Galerie de la Peinture toutes techniques

cette fois, un vrai dessin d'observation pour une peinture technique : attention, fragile....

Pour ce sujet, c'est le peintre Gottfried Salzmann qui nous inspire : un montage photos retravaillé ensuite de façon graphique... ainsi naissent des villes oniriques.

Et si on s'aventurait vers un paysage à l'huile, travaillé en pâte et en couleurs comme le faisait VanGogh ? mais attention : ici le paysage est imaginaire, construit à l'aide d'un collage, et pour la touche, chacun la sienne ! Quelques exemples de la phase de collage, puis de peinture.

L'inspiration : Hugo Prat pour les traits, Alexej von Jawlensky pour les couleurs : cela donne des mini galeries de portraits, ludiques et surprenantes, à continuer chez soi ...

Edward Muybridge et ses chronophotographies et Frantisek Kupka avec ses décompositions transparentes nous ont inspirés cette fois-ci. Par un savant mélange de superpositions, transparences et gammes colorées, et voilà que surgissent des animaux fantastiques et inattendus.

Un coin de mur abîmé, un pochoir, en deux temps et trois mouvements on se retrouve artiste de la street ! ( en vrai ce n'est pas si facile...)

Deux peintres du Nord - Wilhelm Hammershoi et Jan Van der Kooi - nous ont inspirés pour ce thème de la fenêtre. Lumière, contre-jour, ombre, transparence des voilages...les résultats sont au rendez-vous !

Par ici la bonne soupe ! Octobre : mois idéal pour se raconter une petite histoire de légumes de saison (du jardin des profs et de Loïc, paysan à Thurins)

Rien ne vaut un petit schéma pour se rafraichir la mémoire et refaire des cocottes en papier...

Une oeuvre du photographe américain Eliott Erwitt + vos idées, votre choix de technique, votre support...

Afficher plus